Author Topic: Désactiver le port Série sur pfSense  (Read 2312 times)

totoro

• Administrator
  • Newbie
    • View Profile
    • Calexium
Désactiver le port Série sur pfSense
« on: April 28, 2015, 07:24:42 am »
Suite à plusieurs demandes d'utilisateur concernant le port série sur pfSense et les boitiers Calexium CXM Sense voici quelques conseils.

Pour accéder au menu concernant le port série il faut se rendre ici :
System -> Advanced -> Admin Access puis les 2 dernières entrées comme indiqué sur la copie d'écran.

1 permet d'activer ou pas le port série. S'il est activé "Serial Speed" permet de fixer la vitesse du port série et Primary console quel port série utiliser s'il y en a plusieurs de disponible.

2 Active la protection par mot de passe de l'accès au port série. Cette option n'est pas à négliger si le routeur est d'un accès physique facile

jacques

• Newbie
  • *
    • View Profile
Re: Désactiver le port Série sur pfSense
« Reply #1 on: July 02, 2015, 10:26:24 am »
Bonjour,

Pour info, j'ai constaté qu'à l'installation d'un routeur Pfsense (ou remise à 0) , l'interface via le port série est accessible malgré que la case ne soit pas coché.

Si je la coche et que j'enregistre, cela fonctionne toujours ( normal)
Si je la décoche à nouveau, là c'est pris en compte et effectivement la console sur le port série n'est plus accessible

mais il n'empeche qu'àprès la remise à 0, la console est accessible malgré que l'interface web dise le contraire

ADreNaLiNe-DJ

• Administrator
  • Newbie
    • View Profile
« Reply #2 on: July 02, 2015, 04:41:39 pm »
Bonjour,

Pour info, j'ai constaté qu'à l'installation d'un routeur Pfsense (ou remise à 0) , l'interface via le port série est accessible malgré que la case ne soit pas coché.

Si je la coche et que j'enregistre, cela fonctionne toujours ( normal)
Si je la décoche à nouveau, là c'est pris en compte et effectivement la console sur le port série n'est plus accessible

mais il n'empeche qu'àprès la remise à 0, la console est accessible malgré que l'interface web dise le contraire

Il se peut que cela un soit un bug de l'interface web.
Ici, sur le bugtracker de pfSense (https://redmine.pfsense.org/issues/4464), il s'agit du problème inverse: après restauration la console est activée (checkbox cochée) alors qu'elle ne l'était pas avant.
Visiblement, il s'agirait de la mauvaise prise en compte du paramétrage de la console série dans les fichiers système: les fichiers systèmes osnt bien configurés mais l'interface web les lit mal.

Visiblement, cela serait corrigé depuis la version 2.2.1 => https://doc.pfsense.org/index.php?title=2.2.1_New_Features_and_Changes#Misc_Binary.2FOS_Changes (bug #4464)
« Last Edit: July 02, 2015, 04:44:50 pm by ADreNaLiNe-DJ »

Srutinrun

• Newbie
  • *
    • View Profile
« Reply #3 on: November 13, 2017, 08:27:52 am »
View user's profile Send private message Have a good image.

SimpleMachines Appliance - Powered by TurnKey Linux